logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
Suivez nous Sophia, réseau belge des études de genre

+32 (0)2 229 38 69

Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles

Local, c’est pas banal. Les élections: perspectives féministes

Local, c’est pas banal. Les élections: perspectives féministes

Le 11 octobre 2018, veille des élections communales, Sophia a organisé une table de discussion interactive concernant les enjeux de ces élections de manière générale et plus spécifiquement d’une perspective féministe et intersectionnelle.

Ces dernières décennies, des féministes pionnières ont réussi à épingler aux agendas politiques des questions comme les quotas, la représentativité politique et la parité. Leur succès reste mitigé et ces débats se concentrent essentiellement sur certaines femmes. Qu’en est-il des autres groupes sociaux et minorités ?

Un angle de vue intersectionnel permet de mieux embrasser la multiplicité de la société belge et les interactions aux croisements entre classes sociales, genres, ethnicités, âges, in·validités, etc. Petra Meier a endossé le rôle de modératrice de discussion entre Karen Celis, Gratia Pungu, Emilie Van Hautte, Hilde van Wichelen et Fatima Zibouh.

Cliquez sur le lien pour écouter le podcast crée par Renée Demeulemeester (RITCS), qui produit une série podcast sur le féminisme à Bruxelles (majoritairement en néerlandais).