logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
Suivez nous Sophia, réseau belge des études de genre

+32 (0)2 229 38 69

Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles

Actualités

Assistant Professor of ANTHROPOLOGY/SOCIOLOGY OF GENDER AND DEVELOPMENT

L’Institut de hautes études internationales et du développement met au concours un poste à plein temps de Professeur-e assistant-e D’ANTHROPOLOGIE/SOCIOLOGIE DU GENRE ET DU DÉVELOPPEMENT pour entrée en fonction le 1er septembre 2020 ou à une date à convenir.

L’Institut cherche à recruter une personne – femme ou homme – au rang de professeur assistant. Les candidates ou les candidats doivent avoir une expérience d’enseignement et un dossier de recherche dans les études genre, ainsi que des travaux portant sur les pays du Sud. L’Institut est tout particulièrement intéressé par des personnes qui, s’inspirant des études postcoloniales, apportent une perspective critique sur le développement et sur des thématiques comme le travail, la migration, l’économie informelle, l’économie des services à la personne (care) et la reproduction sociale.

Les candidates ou les candidats doivent être capable de traiter de manière innovatrice une ou plusieurs de ces thématiques dans une perspective globale.

Les personnes intéressées doivent posséder d’excellentes qualifications en anthropologie et/ou en sociologie et être ouvertes au dialogue interdisciplinaire.

Elles devront avoir obtenu leur titre de docteur en anthropologie ou sociologie avant le début du contrat.

La personne choisie assurera des enseignements au niveau postgrade et supervisera des mémoires de master et des thèses de doctorat au sein du Département d’anthropologie et de sociologie. Elle donnera également des enseignements et supervisera des mémoires de master dans le cadre des programmes d’études interdisciplinaires de l’Institut et participera dans la mesure du possible à des programmes de la formation continue.

L’enseignement sera donné en anglais ou en français. Une connaissance préalable du français n’est pas requise, mais il est attendu de la personne choisie qu’elle acquière une connaissance au moins passive de cette langue dans les deux ans qui suivront son engagement.

Délai de candidature : 31 août 2019.

Pour postuler :
https://erecruit.graduateinstitute.ch/professeurs/

Pour plus d’informations, les candidats sont invités à consulter le site internet de l’Institut :
https://graduateinstitute.ch/open_positions