Une ingénierie pédagogique pour l’employabilité des femmes dans et par la société du numérique
Social Builder, association loi 1920, se donne pour mission d’accompagner la construction d’un monde numérique qui offre les mêmes opportunités aux femmes et aux hommes. Forte de son expérience de 10 ans, dans l’accompagnement des femmes vers les métiers du numérique et dans la mise en place de pratiques inclusives dans le monde de l’entreprise et dans celui de la formation professionnelle, l’association souhaite mettre en place un projet de recherche-action en partenariat avec Isabelle Collet (G-RIRE, l’Université de Genève) et Valérie Beaudouin (Département SES, Télécom Paris) dans le cadre d’une cotutelle de thèse.
Social Builder souhaite accueillir un.e doctorant.e en CIFRE sur un projet de recherche en pédagogie inclusive pour renforcer la mixité dans les filières scientifiques et techniques.
Le projet est porté par l’association Social Builder. Le terrain de recherche envisagé sera un master de formation continue rattaché à Telecom Paris dans lequel pourront être testés et évalués des dispositifs pédagogiques innovants et inclusifs, sur deux ou trois années. Pour mener à bien le projet, le ou la doctorant.e aura, en concertation avec Social Builder et ses directrices de thèses, à :
Social Builder cherche à entrer en contact avec des candidat.e.s potentiel.les issu.es des sciences sociales (sciences de l’éducation, sociologie des organisations, sciences de gestion ou autres formations pertinentes) dès à présent pour affiner le projet.
Merci d’adresser votre cv et vos motivations pour le projet à :
Emmanuelle.larroque@socialbuilder.org
isabelle.collet@unige.ch
valerie.beaudouin@telecom-paris.fr