logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
Suivez nous Sophia, réseau belge des études de genre

+32 (0)2 229 38 69

Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles

Actualités

L’Observatoire du sida et des sexualités (Université Libre de Bruxelles) : chargé·e de projet pour les Stratégies concertées COVID-19 en promotion de la santé en Région wallonne

Description de la fonction

En 2021, le gouvernement wallon a approuvé un projet de Stratégies concertées COVID visant à élaborer un cadre de référence wallon, basé sur une approche globale et intégrée, visant la promotion de la santé, le bien-être et la prévention des impacts de la crise sanitaire liée au COVID-19 sur les déterminants de la santé. L’Observatoire du sida et des sexualités, fort de son expérience au sein des Stratégies concertées du secteur de la prévention des IST/VIH, a été mandaté afin de coordonner, avec des partenaires, l’ensemble de ce
processus et d’en assurer l’appui scientifique et méthodologique. Voir http://www.strategiesconcertees.be/ La coordination générale comprend, outre l’Observatoire, la Fédération wallonne de promotion de la santé dite FWPS (coordination organisationnelle), l’Inter-CLPS (coordination des points locaux COVID), Question Santé (communication) et ESPRIst-ULiège (évaluation).

Au sein de l’Observatoire du sida et des sexualités, vous serez chargé·e de ce projet, dont les objectifs sont les suivants :

  • à court/moyen terme : prévenir la maladie Covid-19, promouvoir la vaccination et réduire les risques
    psycho-socio sanitaires y afférents,
  • à long terme : réduire les impacts négatifs de la crise sur la santé globale et ses déterminants, en vue
    d’inscrire sur la durée une stratégie globale et intégrée de santé dans toutes les pratiques et
    politiques, telle que prévue par le Plan Wallon de Promotion de la Santé et de Prévention (WAPPS).

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master en santé publique ou en sciences humaines et sociales (sociologie, anthropologie, histoire, sciences politiques, psychologie, etc.).
  • Vous avez une expérience professionnelle dans la méthodologie et/ou la planification stratégique de programmes en promotion de la santé.
  • Vous avez une expérience de mobilisation et d’animation d’un réseau d’acteurs. La connaissance des Stratégies Concertées (IST-VIH, EVRAS, lutte contre les mutilations génitales féminines, etc.) est un atout.
  • Vous connaissez le secteur de promotion de la santé wallon et le Plan Wallon de Promotion de la Santé et de Prévention (WAPPS).

Conditions

Engagement au 1er septembre 2021 au plus tard. Contrat d’assistant·e de recherche d’un an, renouvelable selon subsides.
Barème universitaire : 510
Temps de travail : temps plein (38h/semaine).
Remboursement à 100% des frais de déplacement domicile-travail en transports en commun, remboursement kilométrique des frais de déplacement domicile-travail en vélo.
Lieu de travail : Université Libre de Bruxelles https://www.ulb.be/. Activités en Région wallonne (déplacements à prévoir).

Candidatures et entretiens

Pour poser votre candidature, merci d’envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation par mail à charlotte.pezeril@ulb.be et sandrine.detandt@ulb.be en mentionnant en objet « Candidature chargé.e de projet 2021 » avant le 27/06. Les entretiens auront lieu jeudi 01/07 toute la journée ou vendredi 02/07 après-midi.