logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us
Suivez nous Sophia, réseau belge des études de genre

+32 (0)2 229 38 69

Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles

Actualités

Silvia Federici et Dominique Fougeyrollas-Schwebel

Silvia Federici et Dominique Fougeyrollas-Schwebel au séminaire « Lectures croisées : les féministes matérialistes francophones et Marx » organisé par Saliha Boussedra (CREPHAC) & Jules Falquet (CEDREF-LCSP)

Pour sa session de clôture, le séminaire « Lectures croisées : Les féministes matérialistes francophones et Marx » aura l’honneur de recevoir Silvia Federici et Dominique Fougeyrollas-Schwebel.

La séance portera sur le Travail domestique et les revendications féministes dans les années 1970 : allocation de salaire unique versus crèches 24h/24h.

Silvia Federici, professeur émérite de sciences sociales à l’université d’Hofstra (Etat de New York) mondialement connue pour son livre « Caliban et la sorcière ».

Dominique Fougeyrollas-Schwebel est sociologue, rattachée à l’IRISSO (Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales) – CNRS, Université Paris Dauphine-PSL, Elle mène des recherches sur le féminisme, sur la relation de service (services domestiques et transformations du salariat) et sur les nouvelles approches de la violence à l’encontre des femmes (normes sociales et institutionnelles). 

(de 14h à 18h)