logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Follow Us Sophia, Belgisch Netwerk voor Genderstudies

+32 (0)2 229 38 69

Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

Nieuws

BruLau 2022: van 7 tot 11 juni te ULB

L’équipe du BruLau a le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022 de l’école d’été qui se déroulera à Bruxelles du 7 au 11 juin 2022 !

Le BruLau est une école d’été francophone en études de genre organisée par la Structure de Recherche Interdisciplinaire sur le Genre, l’Égalité et la Sexualité (STRIGES) de l’Université Libre de Bruxelles et le Centre en Études Genre (CEG) de l’Université de Lausanne. L’école d’été s’adresse aux doctorant.e.x.s de toutes les disciplines en sciences humaines et sociales souhaitant renforcer leur formation en études genre. Elle offre un encadrement adapté tant aux doctorant.e.x.s en début de formation qu’à celles et ceux qui sont plus avancé.e.x.s dans leur démarche de recherche. Les activités se déroulent en français et se déclinent en quatre formats : des grandes conférences et tables-rondes, des ateliers de recherche (les ateliers du genre) où les doctorants.e.x.s reçoivent des commentaires approfondis sur leur travaux, des séances de mentorat en « tête à tête » ainsi que des ateliers méthodologiques. Enfin, le BruLau, c’est aussi une semaine d’échanges et de rencontres!

 

Sans plus attendre, inscrivez-vous au lien suivant :

https://msh.ulb.ac.be/fr/team/striges/brulau

 

Le programme et la liste des intervenant.e.x.s et mentors sont également disponibles au lien ci-dessus!

Les quatre grandes conférences au programme de cette édition 2022 : Les langages du genre; Féminismes et questions trans; Care et travail domestique; Corps et performance.

Quelques dates et informations importantes (que vous trouverez également sur le site du BruLau):

  • 14 février 2022: fermeture des inscriptions (avec envoi d’un résumé du papier présenté lors des ateliers du BruLau entre 8 000 et 10 000 signes + mots clés et disciplines/domaines de recherche)
  • 15 avril: délai pour envoyer le papier (entre 40 000 et 60 000 signes max!)

 

Frais d’inscription: 150 euros.

 

Des bourses serons mises à disposition par Wallonie-Bruxelles International pour les étudiant·es du Sud, avec une priorité pour les pays suivants: Bénin, Burkina Faso, Sénégal, RDC, Rwanda, Maroc, Tunisie et Palestine. Les informations seront disponibles au plus tard la semaine prochaine sur le site du BruLau.