logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Follow Us Sophia, Belgisch Netwerk voor Genderstudies

+32 (0)2 229 38 69

Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

Nieuws

Genre et désengagement délinquant

L’université de Rouen ouvre le 1er janvier 2021 un contrat post-doc de 9 mois visant à étudier les processus de désengagement délinquant au prisme du genre.

L’objectif sera d’explorer deux dimensions en particulier : d’une part, les sorties de délinquance des femmes ayant fait l’objet d’une condamnation ; d’autre part, les sorties de délinquance des hommes condamnés pour des violences de genre (sexuelles et/ou conjugales).

La personne recrutée devra mener ses recherches en sciences sociales (science politique, sociologie, anthropologie…) et être spécialiste du genre. Elle devra également être familière des approches biographiques. Une expérience préalable concernant les questions de délinquance et de justice n’est pas indispensable.

Vous trouverez en pièce-jointe le détail de la fiche de poste ainsi que le tableau complet des conditions de travail et de recrutement.

 CONDITIONS

– Statut et durée : CDD 9 mois à temps complet

– Institution : Laboratoire CUREJ, Université de Rouen

– Rémunération : 2187,19 euros net mensuel (INM 575)

 REALISATIONS

– Revue de littérature francophone et internationale sur le désengagement au prisme du genre

– Enquête exploratoire (sous réserve des possibilités compte tenu du contexte sanitaire)

– Valorisation des recherches menées à Rouen dans le cadre des projets PRELUD et JUPITER

CANDIDATURES

Pour candidater, veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation et d’une publication de votre choix à Xavier de Larminat (xavier.de-larminat@univ-rouen.fr) et à Antoine Mégie (antoine.megie@univ-rouen.fr) d’ici le vendredi 27 novembre au plus tard. Vous serez informé·es des résultats d’ici le vendredi 4 décembre.

En raison des contraintes liées au financement, le contrat devra démarrer le 01/01/2021 et ne pourra s’étendre au-delà du 30/09/2021. Nous venons d’obtenir la confirmation de cette possibilité de recrutement, ce qui explique les délais de candidatures aussi resserrés, dans une période de confinement compliquée. Nous nous en excusons auprès de toutes les candidates et candidats.