LEVEL UP + ATELIER DOCTORAL AVEC JULES FALQUET sur l’épistémologie féministe imbricationniste
Le GREG (Groupe de recherche en études de genre de l’UCLouvain) a le grand plaisir d’accueillir la sociologue Jules Falquet, maîtresse de conférence HDR en sociologie à l’Université Paris Diderot. Nous aurons l’occasion de l’écouter parler de l’épistémologie féministe imbricationniste (qui invite à articuler les rapports sociaux de sexe, classe et race), matérialiste et décoloniale. L’événement se déroulera en deux temps, entrecoupés d’une pause-café:
*13h-14h20 : Une conférence tout public d’abord, organisée autour de la présentation du dernier cahier du CEDREF sur les épistémologies féministes décoloniales (2019)
*14h30-16h : Un séminaire ensuite, destiné en priorité aux (post-)doctorant.es, et qui proposera de creuser davantage la (ré)articulation des rapports sociaux de sexe, classe et « race » dans une approche épistémologique. Le séminaire s’organisera autour de deux textes (qui devront être lus en amont par chaque participant.e) et fonctionne sur inscription, en envoyant un mail à info-greg@uclouvain.be avant le 1er mars, afin d’obtenir les deux textes qui seront discutés lors du séminaire.
Pour plus d’infos et pour toute question, n’hésitez pas à contacter le GREG : info-greg@uclouvain.be