logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Follow Us Sophia, Belgisch Netwerk voor Genderstudies

+32 (0)2 229 38 69

Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

Nieuws

Book: Les psychologies du genre.

Un ouvrage de référence inédit sur un domaine en pleine expansion : les psychologies du genre.

Les questions de genre et d’inégalités entre les sexes suscitent, depuis plusieurs années, un intérêt grandissant dans nombre de champs disciplinaires, dont celui de la psychologie.

Dans Les psychologies du genre, plusieurs spécialistes des sciences psychologiques explorent la manière dont les questions de sexe et de genre sont abordées dans l’ensemble des sous-disciplines de la psychologie (sociale, culturelle, du travail, clinique, etc.). Ils examinent divers facteurs qui concourent à la construction des genres au niveau des individus, se penchent sur le fonctionnement psychologique des femmes et des hommes, et étudient la question du genre aux niveaux intergroupes, positionnels et idéologiques. Ils proposent ainsi une synthèse complète et rigoureuse permettant d’alimenter la réflexion sur ce débat et de faire progresser l’égalité de genre.

À propos des auteurs

Vincent Yzerbyt est professeur de psychologie sociale à l’Université catholique de Louvain. Internationalement reconnu, il a été lauréat du Kurt Lewin Award de l’Association Européenne de Psychologie Sociale. Isabelle Roskam est professeure de psychologie du développement à l’Université catholique de Louvain et co-dirige les Consultations Psychologiques Spécialisées en Parentalité à Louvain-La-Neuve. Annalisa Casini est également professeure à l’Université catholique de Louvain et enseigne, quant à elle, la psychologie du travail et de la santé au travail. Tous trois coaniment le cours de psychologie du genre au sein de leur université.

Acheter le ici:

Les psychologies du genre de Vincent Yzerbyt , Isabelle Roskam , Annalisa Casini (editionsmardaga.com)