logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Follow Us Sophia, Belgisch Netwerk voor Genderstudies

+32 (0)2 229 38 69

Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

Nieuws

Chronique Féministe: Désir et plaisir des femmes dans l’après #MeToo

Appel à contribution pour le prochain numéro de la revue « Chronique Féministe »

Thème : Désir et plaisir des femmes dans l’après #MeToo

Description : La libération sexuelle, pour qui ? Les féministes matérialistes ont souvent soutenu l’idée qu’elle avait joué uniquement en faveur des hommes, en libéralisant et non en libérant les pratiques sexuelles. Le contexte actuel de dénonciation des violences sexuelles vécues en majorité par les femmes et les enfants, mais aussi par quelques hommes, semble confirmer cette hypothèse. Si ces violences sont aujourd’hui politisées, il est également à repenser, à dire et à discuter du désir et du plaisir d’un point de vue féministe. Si les femmes sont encore très largement objectivées d’un point de vue sexuel, entre autres, quelles peuvent être les pistes d’émancipation pour qu’émerge une véritable démocratie sexuelle ? Le « Chronique féministe » vous invite à penser les dénonciations, autant que les horizons autres, en matière de sexualité, dans l’après #metoo.

Consignes aux auteur-trice-s

  • Les contributions doivent parvenir à l’Université des Femmes <barre@universitedesfemmes.be> pour le 20 avril 2020 au plus tard. Elles seront ensuite soumises au Comité de Rédaction de l’Université des Femmes qui statuera sur les analyses retenues et leur organisation dans la revue de l’association.
  • Les articles/contributions doivent comporter au minimum 8.000 et au maximum 20.000 signes (espaces, notes et bibliographie comprises).
  • La première page doit comporter le titre de l’article ainsi que les coordonnées de l’auteur-e (nom, prénom, institution, adresse postale, courriel, téléphone)
  • Pour l’ensemble du document (texte, tableur, graphiques, notes, bibliographie, annexes), utilisez de préférence la police Times New Roman 12 pt, interligne un et demi. Évitez, dans la mesure du possible, les feuilles de style et tout enrichissement tels que gras ou souligné, sauf pour les tableaux si certains éléments doivent être mis en évidence.
  • Pour les références bibliographiques : elles peuvent faire l’objet de notes de bas de page. Les références complètes figurent en fin de document.