logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Follow Us Sophia, Belgisch Netwerk voor Genderstudies

+32 (0)2 229 38 69

Middaglijnstraat 10, 1210 Brussels

Nieuws

INSTITUT BELL HOOKS/PAULO FREIRE: WEBINAIRE PÉDAGOGIES CRITIQUES

INSTITUT BELL HOOKS/PAULO FREIRE: WEBINAIRE PÉDAGOGIES CRITIQUES

Date: 21/10/20

Horaire: 14h-16h

Durée: 2h

Premier webinaire:  Présentation des pédagogies critiques.

Ces pédagogies ont été développées, à travers le monde, dans la continuité de l’oeuvre de Paulo Freire. Elles sont orientées vers la conscientisation des inégalités sociales et des discriminations dans un objectif de transformation sociale.

Ces pédagogies sont féministes, anti-racistes, queer, anti-validiste, écologistes, contre le néolibéralisme et le classisme… Elles s’inscrivent dans une conception intersectionnelle des oppressions.

La pédagogie critique de Paulo Freire est avant tout un agir éthique et non pas un agir technique (qui relève de la didactique).

La présentation sera dialogique et s’appuiera d’abord sur les questions des participant-e-s pour construire les échanges.

Nous renverrons aux nombreux documents en ligne contenus sur les sites internet: IRESMO, Les cahiers de pédagogies radicales, la chaîne youtube de l’Institut  bell hooks/Paulo Freire ou encore le site internet Pédagogie anti-discrimination.

La session est limitée en nombre de participant-e-s.

La session aura  lieu via une visioconférence en ligne.

Nous vous enverrons un lien pour y participer. Il n’y a pas besoin de télécharger de logiciel.

Inscrivez-vous via cette plateforme.

—————————————————————————————————————————————————————

L’institut bell hooks Paulo Freire a été fondé dans la continuité du colloque pédagogies émancipatrices (il s’agit de l’ancienne plate-forme d’inscription de ce colloque que nous utilisons pour la valorisation des suites de ce colloque . https://emancipaeda.hypotheses.org/ )